Partenaires

« Fédération pour le développement et la promotion de la diversité agricole rhônalpine », est une association de loi 1901. Elle est née d’une volonté politique de la Région Rhône-Alpes de structurer, maintenir et valoriser la diversité agricole de son territoire.

Le principal objectif du réseau est la valorisation économique par les agriculteurs de la diversité agricole rhônalpine qu’elle soit végétale ou animale. Le meilleur moyen de faire vivre la diversité agricole est de lui donner une réelle place dans des filières de production.

Geb-Nout participe à la stratégie régionale en matière de soutien à l’étude, au recensement, à la reconstitution, à la préservation, à l’amélioration génétique et au développement des espèces et des variétés locales rhônalpines.

Le CRBA est un laboratoire d’idées et de recherches appliquées. Il coordonne 5 conservatoires participatifs et vivants de la biodiversité domestique. Il propose une expertise et des conseils en conception et en restauration de jardins historiques ou contemporains.

Il développe, par la transversalité des disciplines, des programmes de recherches et de valorisations dans le domaine de la botanique appliquée. De l’agriculture à l’horticulture, de la conception à la réhabilitation de jardins, de l’histoire à l’utilisation actuelle des plantes, cette “fabrique du patrimoine” repose sur la mise à disposition de ressources à la fois documentaires et humaines qu’elles soient historiques ou contemporaines

Geb Nout bénéficie d’une aide au titre du plan régional en faveur des races et des variétés végétales emblématiques de la Région Auvergne Rhône Alpes pour l’année 2023.
Grâce à ce soutien de la région Geb Nout peut mener en 2023 l’opération suivante :